Comité Laïcité République Drôme Ardèche

Florence Bergeaud-Blackler à Saint-Péray (26 av. 24) : une conférence qui nous a invités à l’action

3 mai 2024

Florence Bergeaud-Blackler, Le Frérisme et ses réseaux. L’Enquête, éd. Odile Jacob, jan. 23, 416 p., 24.90 €.

JPEG - 118.3 ko

Deux centaines de participants dont plusieurs maires et élus locaux ainsi que des parlementaires, représentés par leurs collaborateurs.

JPEG - 32.8 ko

Suite à l’intervention de Florence Bergeaud-Blackler, de nombreux échanges ont permis d’éclairer les participants sur la situation actuelle et préciser que le frérisme n’est pas courant théologique mais un « système d’action » destiné à rassembler l’ensemble des musulmans des différents courants de l’Islam en France, en Europe et au-delà, pour les guider dans l’accomplissement de la prophétie califale en faisant passer la société sous gouvernance divine.

JPEG - 101.7 ko

Il était difficile de prétendre conclure cette conférence après l’exposé et les échanges qui ont eu lieu sur une situation qui ressemble à une guerre menée à bas bruit contre les valeurs de notre société républicaine.

JPEG - 62.8 ko

Ce type de conférence est utile aux militants comme à ceux qui souhaitent pouvoir disposer d’une information au-delà des médias habituels et des réseaux sociaux. Ces mêmes réseaux sociaux où, trop souvent, « le mensonge a fait le tour du monde alors que la vérité n’a pas encore mis ses chaussures ».

JPEG - 61.3 ko

Elle a permis aux participants d’identifier et de mieux connaître l’adversaire pour être en capacité de défendre la laïcité et les valeurs républicaines.

Cette conférence nous a invités à l’action.



Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales