Communiqué du Comité Laïcité République

Commémoration des attentats de janvier 2015 (CLR, 15 jan. 19)

15 janvier 2019

Le 7 janvier 2019, le président du CLR, Jean-Pierre Sakoun, et son président d’honneur, Patrick Kessel, ont eu l’honneur de participer aux cérémonies commémoratives des assassinats perpétrés par des extrémistes islamistes les 7, 8 et 9 janvier 2015.

En présence de Mme la ministre de la Justice, de M. le ministre de l’Intérieur, de M. le ministre de la Culture, de Mme la maire de Paris, ainsi que de nombreux élus municipaux et régionaux, les familles des victimes, amis, représentants des services de police, ont rendu hommage aux victimes de Charlie, aux policiers tués sur le boulevard Richard-Lenoir et à Montrouge, et aux victimes de l’HyperCasher de Vincennes.

Les dépôts de gerbe ont été suivis de minutes de silence et la Marseillaise a retenti par trois fois, sur chacun des lieux de la commémoration.

Le Comité Laïcité République est solidaire des victimes, de leurs familles et continuera à défendre les principes de liberté de conscience, de liberté d’expression et de laïcité qui font l’honneur de la République.

Comité Laïcité République
le 15 janvier 2019.


Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris

Tous droits réservés © Comité Laïcité RépubliqueMentions légales