Revue de presse

"Bruxelles continue la promotion d’une association proche des Frères musulmans, pourtant dénoncée par la France" (lefigaro.fr , 17 août 22)

18 août 2022

[Les éléments de la revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]

"Le FEMYSO, une association de jeunes musulmans, est de nouveau mis en avant par la Commission européenne dans un clip vidéo officiel. Marlène Schiappa avait demandé à Bruxelles de prendre ses distances avec ce qu’elle avait qualifié de « faux-nez de l’islamisme ».

JPEG - 142 ko

[...] On note aussi la présence, dès les premières images du clip, de membres du FEMYSO reconnaissables à leurs T-shirts au logo de leur association. Seule association confessionnelle visible sur la vidéo, le Forum des jeunes et des étudiants musulmans européens est pourtant controversé : en novembre dernier, plusieurs polémiques (notamment une campagne de promotion du hijab lancée par le Conseil de l’Europe et relayée par l’Union européenne) avaient conduit le gouvernement français à rappeler sèchement Bruxelles à l’ordre au sujet de ses partenariats avec des associations musulmanes considérées comme des relais d’influence pour les Frères musulmans en Europe. [...]"

Lire "Bruxelles continue la promotion d’une association proche des Frères musulmans, pourtant dénoncée par la France".



Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris

Tous droits réservés © Comité Laïcité RépubliqueMentions légales