Assemblée Générale de l’IUT de Saint Denis

Suspension de Samuel Mayol : communiqué du personnel de l’IUT de Saint Denis (12 nov. 15)

13 novembre 2015

"Communiqué de PRESSE
Assemblée Générale de l’IUT de Saint Denis
Université Paris 13
Jeudi 12 Novembre 2015

Le personnel réuni en Assemblée Générale dénonce avec force la suspension des fonctions du Directeur Samuel Mayol par le Président Jean Loup Salzmann de l’Université Paris 13.
Cette décision fait suite à des convocations arbitraires des collègues BIATSS par le Directeur Générale des Services. Nous dénonçons la méthode utilisée par la Présidence de l’Université qui déstabilise l’ensemble des personnels de l’établissement. Depuis la rentrée 2014, l’IUT fonctionne normalement malgré les suppressions de postes de catégorie B et A aux services des ressources humaines, financier et à la scolarité. La communauté universitaire de l’IUT déplore le manque de considération de son autorité de tutelle. Nous nous inquiétons de l’absence, au pire moment, de notre Directeur d’IUT Samuel Mayol dans la négociation budgétaire et de la publication des postes qui ont lieu demain Vendredi 13 Novembre en Conseil Académique.

Cette situation générée par cette décision déstabilise le fonctionnement de l’IUT et crée des conditions de travail délétère pour la communauté universitaire de l’IUT touchant directement les enseignants, le personnel technique et administratif et en premier lieu les étudiants.
Nous nous réservons le droit d’exercer des actions appropriées pour mettre fin à cette situation de fragilisation de l’institution."


Lire aussi "Suspendu, le directeur de l’IUT de Saint-Denis veut saisir la justice" (leparisien.fr , 12 nov. 15), "La nouvelle mission IGAENR à l’IUT de Saint-Denis devra proposer des mesures pour rétablir la "sérénité" (MENESR)" (AEF, 10 nov. 15), Samuel Mayol et Fazil Say, lauréats du Prix 2015 de la Laïcité (26 oct. 15), Prix de la Laïcité 2015. Discours de Samuel Mayol, lauréat du Prix national, Prix de la Laïcité 2015. Discours (vidéo) de Samuel Mayol, lauréat du Prix national, "Le combat du directeur de l’IUT de Saint-Denis" ("Le grand décryptage", Itélé, 14 oct. 15), "Samuel Mayol, directeur d’IUT, menacé de mort 32 fois" ( la vie.fr , 12 oct 15), "Le directeur de l’IUT de Saint-Denis à nouveau agressé" (letudiant.fr , 12 oct. 15), "Rentrée sous tension à l’IUT de Saint-Denis" (lepoint.fr , 7 sept. 15), "Crise ouverte à l’IUT de Saint-Denis" (Le Figaro, 29 mai 15), "Sept personnes menacées de mort à l’IUT de Saint-Denis ce week-end" (lefigaro.fr , 18 mai 15), "L’IUT de Saint-Denis toujours dans la tourmente" (Le Figaro, 15 mai 15), "Menaces de mort à l’IUT : le président de Paris-XIII au pied du mur" (marianne.net , 7 mai 15), "Universités : la laïcité en péril ?" (itele, 12 fév. 15), "Un rapport confirme les dysfonctionnements à l’IUT de Saint-Denis" (lemonde.fr , 14 fév. 15),"Ciel voilé à l’université" (lemonde.fr , 21 oct. 14), Université : le territoire sacrifié de la laïcité (S. Mayol), Le directeur de l’IUT de Saint-Denis agressé à Paris (rtl.fr , 22 mai 14), "En Seine-Saint-Denis, enquête sur un IUT à la dérive" (lefigaro.fr , 20 mai 14), "Le directeur de l’IUT de Saint-Denis visé par des menaces de mort à caractère islamiste" (rtl.fr , 19 mai 14) (note du CLR).


Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris

Tous droits réservés © Comité Laïcité RépubliqueMentions légales