Revue de presse

Maths : "Les meilleurs élèves d’aujourd’hui sont au niveau des pires d’hier" (Le Monde, 6 av. 19)

9 avril 2019

[Les articles de la revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]

"[…] Ce sur quoi portent ces tests, autrement dit ce qu’une part croissante de ces enfants ne sait pas (ou plus) faire, relève de "la base", diraient les parents : additions, soustractions, multiplications, divisions et résolution de problèmes. […]

"Nous avons été stupéfaits de constater que, pour la résolution de problèmes arithmétiques simples (du type "Marie a 5 billes, elle en perd 2, combien lui en reste-t-il ?"), 41 % des élèves de CP et 57 % des élèves de CE1 éprouvent de grandes difficultés qui les placent en dessous des seuils que les enseignants et les inspecteurs avaient fixés. […]" […]."

Lire "Mathématiques : le niveau des écoliers plonge".



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