Communiqué du Comité Laïcité République

Meurtre fasciste : le CLR appelle à une lutte sans merci contre les propagateurs de la haine (6 juin 13)

6 juin 2013

Aujourd’hui, 6 juin, nous nous souvenons que la Liberté a pris pied sur les plages de Normandie voici soixante-neuf ans.

Aujourd’hui, 6 juin, nous nous souvenons que, voici bientôt soixante-dix ans, Jean Moulin, honneur de la République, était arrêté par les nazis, martyrisé, sans jamais parler.

Aujourd’hui, 6 juin, Clément Meric, un jeune homme connu pour son engagement antifasciste, a été assassiné Gare Saint Lazare par des nervis.

Aujourd’hui, 6 juin, nous pensons à cette jeune vie brisée, à cette générosité démolie par un attentat, à ses parents, à ses amis, à ses camarades.

Aujourd’hui, 6 juin, nous voyons que tout, toujours, est à recommencer. Partout en Europe, la gangrène des haines identitaires, attisée par les extrêmes-droites et les intégrismes de toutes étiologies, gagne en influence et en violence.

Le Comité Laïcité République appelle donc les autorités de la République à la plus grande fermeté face à cet attentat et toutes les forces démocratiques, tous les citoyens et les citoyennes par-delà leurs différences, pour qu’une lutte sans merci soit menée contre les propagateurs de la haine. Il y prendra toute sa part.

Comité Laïcité République
le 6 juin 2013


Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris

Tous droits réservés © Comité Laïcité RépubliqueMentions légales